Questions fréquemment posées
Où est ma commande? Combien de temps dure la livraison?
Si vous avez opté pour :
- Livraison express en 1 à 2 jours ouvrables, si vous passez votre commande avant 14 h 00, nous livrons votre commande en un jour ouvrable ou sous deux jours ouvrables si la commande est passée après 14h00.
- Livraison standard, nous livrons votre commande sous 2 à 4 jours ouvrables
Vous pouvez consulter le statut actuel de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » sous Mon compte.
Suite à votre achat dans la boutique en ligne, votre commande est transmise à notre entrepôt. Dans la rubrique « Mes commandes », la commande est indiquée comme étant « En cours de traitement ».
Dès que les collaborateurs de l’entrepôt remettent le colis à l’expéditeur, le statut dans « Mes commandes » passe à « Expédiée ». À ce moment-là, vous recevez de notre part un e-mail qui vous permet d’accéder au Suivi de l’envoi.
Si nous n’avons toujours pas pu vous aider, veuillez contacter notre service client.
Certains articles encombrants tels que des aquariums ou certaines volières nécéssitent un livraison par transporteur. Pour ces produits, les temps de livraison peuvent varier et sont consultables sur la page produit.
Pourquoi ma commande n’a-t-elle toujours pas été envoyée et se trouve encore « En cours de traitement » ?
Il peut arriver que la préparation et l’emballage d’une commande durent plus longtemps que prévu. Nous regrettons ce retard.
Généralement, nous vous informons par e-mail en cas de retard éventuel.
Malheureusement, nous ne pouvons, ni via la boutique en ligne ni via la hotline client, vous dire exactement combien de temps le traitement à l’entrepôt durera.
Dès que la commande quitte l’entrepôt, vous recevrez une confirmation d’envoi par e-mail. Un lien contenu dans l’e-mail vous permettra de suivre le cheminement de votre colis.
Dans la rubrique « Mes commandes » sous « Mon compte », le statut de votre livraison passera alors à « En cours de traitement ».
Si la date de livraison prévue n’est pas acceptable pour vous, nous comprenons tout à fait.
Dans ce cas, vous pouvez refuser la réception de la marchandise ou retourner la livraison après la réception.
Naturellement, ces deux options n’entraîneront aucun frais pour vous.
Si vous avez déjà payé la marchandise, nous vous remboursons le montant total après réception du retour dans un délai de 3 jours ouvrables.
Où est la partie restante de ma commande ?
Dans le cas d’une commande contenant des articles très volumineux ou encombrants, la commande peut être livrée dans plusieurs colis. Dans votre confirmation d’envoi, vous trouverez pour chaque colis le numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’envoi.
Certains produits peuvent être livrés directement par le fabricant, dans ce cas, vous recevrez votre produit séparément.
Vous pouvez consulter le statut actuel de votre envoi grâce au numéro de suivi correspondant sur notre page de statut de livraison.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
A l’heure actuelle, il n’est malheureusement pas possible de modifier ou annuler votre commande. Toutefois, si votre commande ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de nous la retourner dans les 30 jours suivant la livraison et nous vous remboursons.
Retrouvez toutes les informations concernant les retours ici .
Ma livraison est endommagée, que puis-je faire ?
Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez remplir notre formulaire de contact afin que notre département qualité puisse contrôler les dommages.
Nous vous prions de ne pas jeter l’article avant d’avoir reçu une réponse de notre part.
Vous avez également la possibilité de nous renvoyer la marchandise. Utilisez le coupon de retour dans votre colis à cet effet. Plus d’informations sur vos possibilités de renvoi.
Où est ma facture ?
Lors de votre commande, vous avez reçu un email de confirmation de la part de Fressnapf avec des informations sur l’envoi de votre commande. Par la suite un email est envoyé avec votre facture.
Comment puis-je retourner un article?
Si un article ne vous plaît pas, ou en cas de dommage, vous pouvez le renvoyer à la boutique en ligne Fressnapf dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de votre colis.
Pour retourner vos articles, veuillez faire votre demande de retour directement via le service de la Poste pick@home. Votre paquet sera enlevé à l’adresse et à l’heure que vous aurez indiqués.
Attention: un bloqueur de pop-up s’affiche parfois après l’ouverture du lien vers pick@home. Veuillez le désactiver afin d’être redirigé vers la page cible.
- Important: déposez votre bordereau de retour dans le carton avec les produits. Si le bordereau n’a pas été ajouté dans le carton que vous retournez, nous ne pourrons pas retrouver la provenance du colis retourné et nous ne pourrons pas vous rembourser.
Que pouvons-nous faire pour vous ?
Livraison
Statut de votre livraison
Vous pouvez consulter le statut actuel de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » sous Mon compte.
Suite à votre achat dans la boutique en ligne, votre commande est transmise à notre entrepôt. Dans la rubrique « Mes commandes », la commande est indiquée comme étant « En cours de traitement ».
Dès que les collaborateurs de l’entrepôt remettent le colis à l’expéditeur, le statut dans « Mes commandes » passe à « Expédiée ». À ce moment-là, vous recevez de notre part un e-mail qui vous permet d’accéder au Suivi de l’envoi.
Veuillez noter qu’au moment de l’expédition des marchandises, les données de votre commande seront d’abord envoyées par voie électronique à “La Poste”, c’est pourquoi le suivi de l’envoi n’est possible que quelques heures plus tard.
Si nous n’avons toujours pas pu vous aider, veuillez contacter notre service client.
Options et délais de livraison
Nous livrons par l’intérmédiaire de la Poste. Si vous avez opté pour :
- Livraison standard (B-Post), nous livrons votre commande sous 3 à 5 jours ouvrables. Livraison gratuite à partir de CHF 69.-
- Livraison express en 1 à 2 jours ouvrables (A-Post), si vous passez votre commande avant 14 h 00, nous livrons votre commande en un jour ouvrable ou sous deux jours ouvrables si la commande est passée après 14h00. Ce type d’envoi entraîne des frais supplémentaires à hauteur de CH 2.-
Où est la partie restante de ma commande ?
Dans le cas d’une commande contenant des articles très volumineux ou encombrants, la commande peut être livrée dans plusieurs colis. Dans votre confirmation d’envoi, vous trouverez pour chaque colis le numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’envoi.
Il est possible que votre commande contiennent des articles expédiés directement par le fabricant ou dans le cas d’articles volumineux par transporteur. Dans ce cas, les produits arriveront séparément.
Vous pouvez consulter le statut actuel de votre envoi grâce au numéro de suivi correspondant sur notre page de statut de livraison.
Ma livraison est endommagée, que puis-je faire ?
Pendant le transport, il peut arriver qu’un produit soit endommagé à cause d’un choc. Dans le cas d’une boîte de nourriture, s’il n’y a pas d’autres dommages visibles sur une boîte bosselée, comme une ouverture ou un gonflement, l’alimentation peut être consommée sans danger.
Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez remplir notre formulaire de contact afin que notre service qualité puisse constater les dommages. Veuillez ne pas jeter l’article avant d’avoir reçu des commentaires de notre part. Voir ici pour plus d’informations.
Réclamations et retours
Renvois et retours
Si un article ne vous plaît pas, ou en cas de dommage, vous pouvez le renvoyer à la boutique en ligne Fressnapf dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de votre colis.
Pour retourner vos articles, veuillez faire votre demande de retourdirectement via le service de la Poste pick@home. Votre paquet sera enlevé à l’adresse et à l’heure que vous aurez indiqués.
Attention: un bloqueur de pop-up s’affiche parfois après l’ouverture du lien vers pick@home. Veuillez le désactiver afin d’être redirigé vers la page cible.
- Important: déposez votre bordereau de retour dans le carton avec les produits. Si le bordereau n’a pas été ajouté dans le carton que vous retournez, nous ne pourrons pas retrouver la provenance du colis retourné et nous ne pourrons pas vous rembourser.
Réclamation
Si vous souhaitez faire une réclamation ou retourner un article que vous avez reçu il y a plus de 30 jours, il s’agit d’un cas de garantie qui doit être vérifié au préalable.
Dans ce cas, veuillez nous envoyer tous les documents requis par e-mail à service.clientele@fressnapf.ch :
- Numéro de commande
- Numéro de client
- Description détaillée du cas de garantie ou du motif du retour
- Photos de l’article
Veuillez noter que l’examen de votre réclamation peut entraîner des délais d’attente plus longs et que nous devons vérifier si la réclamation est vérifiable par nos services ou par l’intermédiaire du fabricant.
Remboursement
Remboursement
Le remboursement se fait sous 14 jours après récéption de votre retour. Si vous avez payé par facture, le montant de votre facture sera automatiquement modifié et corrigé par notre prestataire Riverty.
Retrouvez toutes les informations concernant les retours et renvois de produits sur cette page.
Paiement
Paiement par facture avec Riverty
- Si vous avez sélectionné le mode de paiement achat sur facture pour votre commande, vous recevrez la facture totale de notre prestataire Riverty par email quelques jours après l’expédition de votre commande
- Important: Dans l’e-mail, vous recevrez toutes les informations sur les coordonnées bancaires et le délai de paiement. Veuillez utiliser ces données uniquement pour le paiement.
- Si vous ne trouvez pas de facture dans votre boîte de réception e-mail, veuillez également vérifier votre boîte de réception SPAM.
- Veuillez trouver toutes les informations sur la page de Riverty
Autres modes de paiement
Avec toutes les autres méthodes telles que carte de crédit, Twint et PayPal, vous recevrez une copie de la facture de Fressnapf par e-mail. Si vous avez des questions sur ces modes de paiement, vous pouvez contacter notre service clientèle.
Modes de paiement
Pour vos achats sur le site Fressnapf, nous vous proposons la possibilité de payer via les modes de paiement:
- Achat sur facture (Riverty)
- PayPal
- Carte de crédit (Visa/Mastercard)
- Twint
Rappel malgré un paiement effectué ou un retour
Si vous avez reçu un rappel de notre prestataire de services Riverty malgré le paiement (achat sur facture) ou le retour, veuillez contacter Riverty.
Si vous recevez un rappel de paiement de la part de Fressnapf bien que vous ayez procédé au paiement ou retourné la commande et que vous avez utilisé le mode de paiement Twint, Paypal ou carte de crédit pour cette commande, veuillez vous adresser à notre service client.
Commande
Frais d’expédition
Le montant de commande minimum est de 19 CHF (hors frais de port).
Les frais de livraison s’élèvent à 6,90CHF pour toute commande en dessous de 69 CHF. Si la valeur des produits est égale ou supérieure à 69 CHF, la livraison standard est gratuite.
Un supplément de livraison s’applique si vous avez opté pour le mode de livraison suivant :
- Livraison le jour même (Same-day) : 5 CHF
- Livraison en 1 à 2 jours ouvrables (Next day): 2 CHF
Veuillez noter que les livraisons ne sont possibles qu’en Suisse et au Lichtenstein.
Bons de réduction
Nous vous proposons régulièrement des bons de réduction promotionnels, des jeux-concours, des newsletters et des promotions sur certains produits. Vous pouvez choisir les offres qui vous plaisent parmi un grand nombre de promotions attrayantes. Veuillez prendre note que vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon de réduction par commande.
Certains bons de réduction ne sont valables que pour certains produits ou certaines catégories et ne sont donc pas valables pour tous les articles de votre panier. Le bon de réduction « nouveau client » est valable uniquement pour votre première commande en ligne. Pour profiter du bon de réduction, vous devez vous enregistrer après avoir cliqué sur le lien « Aller au paiement » dans le panier.
Un enregistrement ultérieur et une déduction après l’achat ne sont malheureusement pas possibles. Alors, saisissez l’occasion et créez un compte client. Pour des raisons techniques, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser les bons de réduction en ligne dans un magasin.
Veuillez prendre note que les bons de réduction ne peuvent pas être pris en compte ultérieurement. Si vous avez d’autres questions concernant l’utilisation de bons de réduction, veuillez vous adresser à notre service client avant de passer une commande.
Options de paiement
Pour vos achats sur le site Fressnapf, nous vous proposons la possibilité de payer via les modes de paiement:
- Achat sur facture (Riverty)
- PayPal
- Carte de crédit (Visa/Mastercard)
- Twint
Facture
Achat sur facture
- Si vous avez sélectionné le mode de paiement achat sur facture pour votre commande, vous recevrez la facture totale de notre prestataire Riverty par email quelques jours après l’expédition de votre commande
- Important: Dans l’e-mail, vous recevrez toutes les informations sur les coordonnées bancaires et le délai de paiement. Veuillez utiliser ces données uniquement pour le paiement.
- Si vous ne trouvez pas de facture dans votre boîte de réception e-mail, veuillez également vérifier votre boîte de réception SPAM.
- Veuillez trouver toutes les informations sur la page de Riverty
Autres modes de paiement
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Mon compte
Aperçu
Dans la rubrique « Mon compte », vous trouverez toutes les informations concernant votre commande et votre animal :
- Gérez vos adresses de livraison et de facturation
- Modifiez votre mot de passe et votre adresse e-mail
- Consultez le statut de votre commande et vos commandes précédentes
- Commandez à nouveau facilement vos produits préférés
- Saisissez les informations sur votre animal domestique
Vos données sont en sécurité avec nous. Vous trouverez toutes les informations relatives à la protection des données ici. Pour « Mon compte », vous pouvez vous inscrire ou vous connecter à tout moment.
Inscription et login
Connexion et inscription : Vous pouvez créer votre compte sur la boutique en ligne Fressnapf avant ou pendant votre commande.
Saisissez votre adresse e-mail et un mot de passe lors de votre inscription.
Veillez à saisir une adresse e-mail correcte et valable, sinon vous ne pourrez plus vous connecter et ne recevrez aucun e-mail de confirmation ni aucun envoi.
Aller à la connexion ou à l’inscription
Mot de passe oublié : Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à tout moment sur Mot de passe oublié. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Pour des raisons techniques, l’envoi de l’e-mail peut prendre quelques minutes. Si vous ne recevez aucun e-mail, veuillez vérifier votre dossier spam ou publicité de votre boite mail.
Modifier le mot de passe : Vous pouvez modifier votre mot de passe facilement sur Mon compte :
- Connectez-vous à Mon compte avec votre mot de passe existant
- Cliquez sur « Mes données »
- Cliquez sur le mot de passe supprimé et entrez un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail
Il est important de vous assurer que votre adresse email est correctement renseignée sur la boutique en ligne Fressnapf. En effet, elle vous est nécessaire non seulement pour vous connecter à “Mon compte” mais aussi pour recevoir l’ensemble des informations sur votre commande. Il est recommandé de bien vérifier votre adresse e-mail.
Vous pouvez réaliser la modification de votre adresse e-mail sur Mon compte :
- Pour ce faire, connectez-vous à Mon compte comme d’habitude
- Cliquez sur Mes données
- Saisissez votre nouvelle adresse e-mail. Veillez à saisir une adresse e-mail correcte et toujours active, sinon vous ne pourrez plus vous connecter à Mon compte, ni recevoir des e-mails concernant votre commande.
Si la nouvelle adresse e-mail doit s’appliquer pour la newsletter aussi, vous devez inscrire ces modifications dans la page Intérêts de votre newsletter. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien « Gérer le profil » de la rubrique newsletter et saisir la nouvelle adresse e-mail en bas de la page.
Supprimer mon compte et mes données
Vous trouverez toutes les informations et détails sur les données que nous collectons dans le cadre des dispositions commerciales dans notre déclaration de confidentialité.
Si vous souhaitez toutefois supprimer vos données et votre compte client, veuillez vous connecter à Mon compte, aller sur « Mes données » et suivre les indications pour supprimer vos données.
Divers
Promotions pour nos clients
Dans notre boutique en ligne ou dans votre magasin, vous trouverez toujours des produits et des offres attractifs.
Nos équipes de la boutique en ligne et nos équipes magasins négocient toujours au mieux pour servir nos clients et proposer des produits de qualité. Mais l’offre produits et donc les prix d’achat et de vente des magasins et de la boutique en ligne pouvant différer, il est fréquent de trouver des promotions ou réductions valables exclusivement sur la boutique en ligne Fressnapf ou au contraire exclusivement dans les magasins du réseau physique de Fressnapf en Suisse. Les conditions de ces offres sont toujours clairement affichées. Un alignement des prix ne sera pas possible.
Vous trouverez les promotions, les jeux-concours, les remises et les promotions > ici Vous pouvez également vous inscrire directement à notre newsletter pour ne plus rater de promotions > s’inscrire maintenant.
Magasins Fressnapf
Les gammes de produits et les prix de vente peuvent différer entre les magasins physiques du réseau Fressnapf en Suisse et la boutique en ligne Fressnapf . Cela est principalement du aux conditions d’achats et aux capacités de stockage qui sont différentes entre les 2.
Pour vous assurer qu’un produit est disponible en magasin, nous vous conseillons de contacter le magasin par téléphone ou de consulter la disponibilité en magasin sur la page produit.
Les magasins n’ont pas la possibilité de reprendre les articles commandés sur la boutique en ligne pour des raisons évidentes de suivi des stocks et de traçabilité des produits. Consultez les conditions de retour et de rembourseement des produits achetés en magasins ICI
Vous trouverez les magasins Fressnapf à proximité ici.
Ensemble pour les animaux > Aider et soutenir
Depuis toujours, soutenir le bien-être animal est dans l’ADN de Fressnapf et du Groupe Fressnapf. De nombreuses actions sont mises en place à travers l’Europe, dans nos magasins et sur nos sites Internet. Si vous aussi vous souhaitez aider les animaux dans le besoin – découvrez notre programme « Ensemble pour les animaux » et toutes les actions qui apportent du soutien à ceux qui protègent les animaux au quotidien. Avec un petit geste de chacun, ils pourront accomplir de grandes choses.
Notre gamme
Sur la boutique en ligne, nous avons rassemblé plus de 8 000 articles pour répondre aux besoins de tout type d’animaux de compagnie.
Il peut y avoir des différences de gammes et de prix entre les magasins et la boutique en ligne.
Feuilletez simplement dans nos catégories ou informez-vous des offres actuelles.
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