Réclamations et retours
29.01.2024 - Temps de lecture: 3 minutes
Si un article ne vous plaît pas, ou en cas de dommage, vous pouvez le renvoyer à la boutique en ligne Fressnapf dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de votre colis.
Comment puis-je retourner un article?
Si un article ne vous plaît pas, ou en cas de dommage, vous pouvez le renvoyer à la boutique en ligne Fressnapf dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de votre colis.
Pour retourner vos articles, veuillez faire votre demande de retour directement via le service de la Poste pick@home. Votre paquet sera enlevé à l’adresse et à l’heure que vous aurez indiqués.
Attention: un bloqueur de pop-up s’affiche parfois après l’ouverture du lien vers pick@home. Veuillez le désactiver afin d’être redirigé vers la page cible.
- Important: Lors de l’enregistrement de votre retour sur pick@home, vous serez invité à renseigner votre numéro de boredereau de retour. Veuillez aussi déposez votre bordereau de retour dans le carton avec les produits. Si le bordereau n’a pas été ajouté dans le carton que vous retournez, nous ne pourrons pas retrouver la provenance du colis retourné et nous ne pourrons pas vous rembourser.
Retourner un article lorsque vous avez utilisé le paiement par facture
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Retour par transporteur
Pour les articles encombrants tels que des aquariums ou certaines volières que nous avons livrées par transporteur, nous vous prions de contacter notre service client pour détèrminer les modalités de retour.
Marche à suivre pour les renvois d'articles par transporteur :
Retour possible sous 30 jours
Si vous souhaitez faire une réclamation ou retourner un article que vous avez reçu il y a plus de 30 jours, il s’agit d’un cas de garantie qui doit être vérifié au préalable.
Dans ce cas, veuillez nous envoyer tous les documents requis par e-mail à service.clientele@Fressnapf.ch :
- Numéro de commande
- Numéro de client
- Description détaillée du cas de garantie ou du motif du retour
- Photos de l’article
Veuillez noter que l’examen de votre réclamation peut entraîner des délais d’attente plus longs et que nous devons vérifier si la réclamation est vérifiable par nos services ou par l’intermédiaire du fabricant.
Retour de produits en magasin
Si vous souhaitez retourner un article que vous avez acheté dans un magasin Fressnapf, veuillez contacter le magasin où vous avez acheté l’article. Les autres magasins Fressnapf ne sont pas obligés de reprendre votre article. Veuillez ne pas nous renvoyer ces articles non plus, car dans ce cas, le retour et le remboursement ne pourra pas être effectué.
IMPORTANT : Aucun remboursement ni échange de produits commandés sur la boutique en ligne Fressnapf ne pourra se faire au sein d’un magasin physique Fressnapf.
Où puis-je consulter le statut de ma réclamation/retour?
Que faire lorsque je n'ai pas reçu de formulaire de retour ou si je ne le trouve pas?
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Puis-je retourner des articles de plusieurs colis/commandes dans un seul colis ?
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