Nano-aquariophilie : mini-aquariums et des accessoires en ligne chez Maxizoo
Nano-aquariums dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Intéressé par la tendance croissante des nano-aquariums ? La sélection de produits disponible dans la boutique en ligne Maxi Zoo offre le parfait équilibre entre qualité et esthétique. La majorité des aquariums nano sont en forme de cube. Pour peaufiner et sublimer l’intérieur, il est possible d’y ajouter des décors pour nano-aquariums à retrouver sur Maxi-Zoo.
Quelle taille choisir pour son nano-aquarium ?
Un nano-aquarium se définit généralement comme tout appareil d’une capacité comprise entre 10 et 60 litres. Alors que les plantes se plairont dans tout type de nano-aquarium, veuillez noter qu’il est fortement déconseillé de garder des animaux et poissons dans les plus petits. Choisir la bonne taille de nano-aquarium en fonction du nombre et du type d’espèces souhaités garantit leur développement et leur bien-être. Un nano-aquarium de 20L ou 30L sera idéal pour débuter tandis qu’une taille plus petite requiert une plus grande expérience. Les quantités plus grandes sont idoines pour les amateurs d’aquascaping, afin d’accueillir un plus grand nombre ou une plus grande variété d’espèces.
Quel type de flore pour un nano-aquarium ?
En raison de leur petite taille, les nano-aquariums peuvent accueillir des plantes aquatiques qui n’atteignent pas de grandes dimensions ou qui poussent lentement. On pense notamment aux anubias barteri (var. nana gold), aux cryptocoryne parva ou encore les rotala indica. Veuillez noter que chaque plante a des besoins spécifiques. Nous vous conseillons de toujours vous renseigner sur chacune d’entre elles afin de garantir une croissance durable dans votre nano-aquarium.
Précautions pour votre nano-aquarium
Lors de l’ajout de plantes à un nano-aquarium, il est essentiel de tenir compte de la quantité de lumière disponible, de la température de l’eau, du type de substrat utilisé, et de la nécessité ou non d’un apport en CO2. Certaines de ces plantes peuvent nécessiter un éclairage modéré à intense pour bien se développer, tandis que d’autres sont moins exigeantes. Enfin, une certaine attention doit être apportée à l’entretien de votre aquarium. Sans quoi, le bon développement de vos plantes aquatiques sera entravé.