Nourriture pour invertébrés : Aaliments pour crevettea sur Maxi Zoo
Aliments pour crevette : veillez à respecter les points suivants
Les crevettes sont belles et fascinantes, elles remplissent une fonction importante dans l’aquarium : les petites crevettes sont des mangeuses d’algues et aident à maintenir l’aquarium propre. Les algues ne suffisent toutefois pas, les animaux ont besoin d’une alimentation supplémentaire.
Quelle alimentation pour crevettes est conforme aux normes ?
Les crevettes sont omnivores, elles absorbent des aliments végétaux et animaux. Dans la nature, elles mangent des organismes vivants et morts comme par exemple de petits insectes, des feuilles, des algues et des racines. Vous trouverez une alimentation adaptée à vos animaux de qualité supérieure, pour nourrir vos animaux en toute sécurité chez MaxiZoo. Cette alimentation contient le bon mélange de minéraux, de graisses, de vitamines, de protéines et d’autres nutriments et apporte à vos crevettes tout ce dont elles ont besoin. La nourriture pour poisson est également adaptée aux poissons consommant des plantes.
Quel aliment est un complément utile à la nourriture finie de crevettes ?
Dans la nature, l’alimentation principale des crevettes est composée d’eau et de feuilles séchées. Vous pouvez aussi en proposer à vos animaux comme friandises. Si vous cherchez les feuilles vous-même, veillez à ramasser uniquement des feuilles déjà tombées car la feuille fraîche non consommée, se décompose rapidement et trouble l’eau. De plus, il est recommandé de collecter uniquement les feuilles non polluantes, donc celles que vous trouverez dans la forêt. Si vous ne souhaitez pas faire cette tâche, des feuilles non polluées et prêtes à consommer sont en vente dans le commerce, comme nourriture pour crevettes. Les feuilles d’amande de mer constituent également une excellente friandise saine pour vos animaux. En tant que fourrage il est possible d’utiliser des feuilles d’urticaire fraîches, du plantain ou du pissenlit. Ces plantes sont également disponibles sous forme de pellet ou bâtonnets dans le commerce spécialisé. Les légumes à feuilles tels que les épinards, la mâche, que vous pouvez proposer bio, constituent d’autres aliments frais pour crevettes. Mais : administrez uniquement de petites quantités car les légumes et les fruits alourdissent fortement l’eau.
À quelle fréquence les crevettes doivent-elles être alimentées ?
Les crevettes sont très petites et ne doivent pas être suralimentées. Normalement, il suffit d’alimenter les animaux une à trois fois par semaine avec une alimentation haute qualité, car ils retrouvent suffisamment de nutriments dans l’aquarium. Une suralimentation des crevettes a pour conséquence que les résidus de nourriture s’accumulent dans le bassin, dégradant la qualité de l’eau, ce qui peut finalement entraîner la mort des crevettes. C’est pourquoi il convient de noter le point suivant : Moins, mais varié. Récompensez par exemple les animaux avec des bâtonnets, des pellets ou des flocons de Dennerle ou More for Fish, vous pouvez leur proposer une petite quantité de salade et quelques jours plus tard, vous pouvez leu donner un peu de poivron.