Tondeuses pour chien et trimmers dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Tondeuse pour chien : soin du pelage de votre chien
Les poils longs ont besoin d’un extra de soins : Les pelages exubérants des chiens méritent le même traitement que les cheveux humains. Certaines races de chien disposent naturellement d’un pelage aux poils particulièrement longs et d’un duvet inférieur dense poussant selon les saisons. Les limes à ongles, les trimmer à ongle et les ponceuses à griffes peuvent être réglées à différentes tailles pour tenir compte des caractéristiques de race des chiens. Toutefois, le pelage du chien repousse. Pour que le pelage de l’animal ne devienne pas hors de contrôle pour les animaux de certaines races, il faut le tailler de temps en temps. Avec un peu d’exercice et d’habileté, vous pouvez également faire des améliorations avec une tondeuse ou un trimmer pour chien. Un investissement dans une bonne tondeuse pour animal est vite rentabilisé.
Quelles races de chiens doivent être tondues ?
Les races de chiens qui doivent occasionnellement être rafraîchies sont par exemple des petites races telles que les Yorkshire Terrier, les Shi-Tsu ou les West Highland Terrier. Pour le caniche, une race classique, la tonte peut influer sur l’aspect du chien, mais en général il faut seulement tondre les poils poussant de manière incontrôlée sur certaines parties du corps. Pour les races de chiens comme les teckels à poils durs qui n’ont plus de mues naturelles en raison de leur patrimoine génétique, un trimmer pour chien devrait être utilisé à intervalles réguliers. Il est particulièrement important de tondre l’été. Les races de chiens à poils longs devraient recevoir une coupe d’été empêchant la surchauffe les jours de grande chaleur. D’autre part : Une tondeuse pour chien peut également être utile pour les animaux qui ont généralement des problèmes de changement de pelage ou sur avis médical, quelle que soit la race du chien.
Comment tondre un chien correctement ?
Une tondeuse pour chien fonctionne en principe comme un rasoir à passer sur le pelage. Il doit être soigneusement peigné avant la tonte afin que la tondeuse ne se prenne pas dans les poils et passe sans résistance. La longueur à laquelle le pelage se raccourcit est réglée via l’embout-peigne qui est passé sur le pelage dans le sens du poil. En fonction de la structure capillaire, on peut également couper contre le poil, mais c’est plutôt l’exception.
Les tondeuses et trimmers pour chien sur batterie sont pratiques, ils n’ont aucun câble gênant le travail. Lors de la coupe, le chien doit se trouver sur un support aussi antidérapant que possible. Commencez la coupe au cou et passez sur le torse, la poitrine et le ventre en faisant particulièrement attention aux plis de peau. Veillez à ce que la tondeuse soit adaptée au type de pelage de votre animal et que des têtes de coupe fine soient disponibles pour les parties du corps compliquées telles que les pattes et les oreilles. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un large choix de tondeuses pour chien de fabricants reconnus tels que Moser, Oster, Kerbl Europet Bernina et bien plus encore.