Nourriture pour oiseaux sauvages dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Oiseaux sauvages : tout ce qu’il faut savoir sur leur nourriture
Vous souhaitez donner à manger aux oiseaux sauvages de votre jardin, de votre balcon ou tout simplement à ceux que vous voyez au parc ? C’est une bonne idée : leurs ressources étant limitées, il est alors favorable de leur donner un petit coup de pouce pour qu’ils puissent faire leurs réserves avant l’hiver ou nourrir leurs petits au printemps. Maxi Zoo vous donne tous les conseils qui vous permettront de nourrir les oiseaux sauvages tout en respectant leurs besoins nutritionnels.
Une alimentation pour oiseaux sauvages adaptée
Il existe deux types d’oiseaux sauvages : les granivores et les insectivores. Dans la première catégorie, on retrouve la mésange et le chardonneret, entre autres, qui aiment particulièrement les mélanges de graines à décortiquer, de flocons et de baies sucrées. Dans la seconde catégorie, on retrouve, les rouges-gorges et les merles qui, en plus d’apprécier les graines, sont aussi avides de vers de farine et d’insectes. Vous êtes tenté de distribuer du pain aux oiseaux lors de la petite promenade du dimanche au parc ? Il est préférable de s’en abstenir car celui-ci se révèle mauvais pour leur santé et peut provoquer carences et intoxications. On préférera de la nourriture pour oiseaux sauvages adaptée comme celle qui est proposée par la boutique en ligne Maxi Zoo : raisins secs, boules de graisse, protéines en granulés, graines de tournesol ou encore bâtons d’arachide.
Comment attirer les oiseaux sauvages dans le jardin ?
Pour favoriser la biodiversité dans votre jardin, vous pouvez y créer un petit paradis pour oiseaux. Ceux-ci aiment les arbres et les buissons qui leur permettront de se cacher et de trouver la tranquillité pour nidifier. Sur Maxi Zoo, vous trouverez aussi des jolis nichoirs ainsi que divers systèmes de mangeoires et d’abreuvoirs afin de subvenir aux besoins essentiels des oiseaux. Les mangeoires spirales par exemple sont idéales pour les boules de graisse et les distributeurs de nourriture pour oiseaux sauvages permettront aux graines de ne pas s’éparpiller. Enfin, une petite piscine d’eau leur permettra de se rafraichir pendant l’été et de s’abreuver.