Cages et volières pour oiseaux dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Cages et volières pour oiseaux : Lieu de retraite et « salon »
Comme pour tous les animaux de compagnie, ce qui suit s’applique aux oiseaux : Une cage ne doit jamais être une prison. Un oiseau doit se sentir bien dans la cage ou la volière, doit se choisir à manger et une place sûre pour dormir. L’idéal est de toujours laisser la maison de l’oiseau ouvert, à condition que l’oiseau soit sous surveillance. Aménagez-la de manière à ce que les animaux puissent y séjourner confortablement.
Quelle doit être la taille de la cage et de la volière pour oiseaux ?
La réponse est simple : une cage à oiseaux ne sera jamais assez grande. Cela s’applique également lorsque la cage et la volière ne servent que d’endroit pour dormir et se nourrir. Une indication générale en centimètres est difficile à donner parce qu’il existe différentes tailles d’oiseaux d’ornement. Pour les perruches ondulées, les cages rondes ne sont pas autorisées et la taille de la volière doit présenter une surface au sol d’au moins 150 cm x 60 cm. La hauteur doit respecter une dimension minimale de 100 cm. Si les animaux ne peuvent pas voler librement, une salle de vol d’au moins 2 m³ est nécessaire pour jusqu’à trois couples. D’autre part : Les cages et volières ne doivent pas avoir de barreaux blancs, car ils empêchent l’oiseau de voir vers l’extérieur. Il ne faut en aucun cas utiliser des cages à oiseaux revêtues de plastique ou de zinc, en particulier pour les becs croisés ! L’écartement des grilles doit être choisi de sorte que les animaux ne puissent pas se coincer. Les cages pour les grands et petits oiseaux tels que les canaris, les perruques ondulées, les grandes perruches, perroquets et autres oiseaux exotiques vous sont proposées à différents prix.
Où les cages et volières pour oiseaux doivent-elles se trouver ?
Le site optimal pour la cage à oiseaux doit être choisi de manière à ce que l’oiseau se trouve à peu près à hauteur de vos yeux. L’emplacement de la cage doit être lumineux, mais pas entièrement ensoleillé et bien sûr, ne pas présenter de risque de courant d’air. Idéalement, la cage pour oiseaux doit se trouver dans la pièce dans laquelle vous restez le plus longtemps. Ainsi, les oiseaux sont toujours avec vous. Veillez également à ce que la cage soit posée sur une surface stable, par exemple sur une étagère. Des sous-structures sur roues sont disponibles dans le commerce spécialisé pour les cages plus grandes.
Comment dois-je nettoyer une cage et une volière pour oiseaux ?
En fonction du nombre d’oiseaux et de la saleté qui les accompagne, nettoyez la cage pour oiseaux tous les trois jours, mais au moins une fois par semaine.
- Utilisez le temps de vol libre des oiseaux pour retirer les accessoires et pouvoir démonter la cage.
- Retirez le tiroir du bac de plancher et jetez les saletés qui s’y trouvent.
- Nettoyez à intervalles réguliers le tiroir et le bac de plancher avec de l’eau chaude sans détergent.
- Séchez bien les éléments du sol et remplissez-les avec de la nouvelle litière.
- Les accessoires pour oiseaux, les grilles, les branches et les perchoirs doivent être nettoyés avec un chiffon et de l’eau chaude, pour les saletés tenaces, utilisez un tampon à récurer ou une brosse à ongles ou à dents fraîche, que vous n’utilisez que pour la cage. Les éléments qui demandent plus qu’un nettoyage normal doivent être remplacés.
Dans notre boutique en ligne, découvrez un large choix de grandes cages pour oiseaux de fabricants renommés tels que AS, Interzoo, Kerbl, MORE FOR, Pet Partner, Rohrschneider, Savic et bien plus encore.