Fondation Helena Frey pour la protection des animaux
Qui sommes nous
Le refuge, géré par la fondation Helena Frey, accueille plus de 250 animaux qui ne trouvent plus de foyer en raison de leur âge ou d’une infirmité.
Quels sont les animaux adoptables
La fondation gère un refuge pour animaux dans lequel plus de 250 animaux sont hébergés sur 35’000 m2. L’organisation considère que sa mission principale est de prendre soin des animaux orphelins ou en détresse. Cela comprend l’accueil d’animaux sans maître ou sans foyer, le placement d’animaux et l’hébergement d’animaux qui ne peuvent plus être placés et qui peuvent rester au refuge jusqu’à la fin de leur vie. “Notre refuge offre surtout de l’aide aux animaux qui ne reçoivent malheureusement pas beaucoup d’attention et pour lesquels il n’y a guère de places appropriées. Nous sommes donc l’alternative en tant que sauvetage d’animaux et lieu de soins pour de nombreuses espèces animales différentes”, explique Barbara Guggenbühl, directrice du refuge, pour décrire son quotidien. “Abandonner n’est jamais une option, il faut toujours continuer, c’est la seule façon d’aider activement les animaux”, ajoute Sonja Bugmann, directrice adjointe du refuge.
Comment aider
Pour assurer l’avenir du refuge, nous avons un besoin urgent de soutien financier sous forme de dons ou de legs. Mais les dons en nature sont également les bienvenus.